Association de Chasse

Président : Aurélien CARAGNAC Vice Président : Denis RIC
Secrétaire : Patrick FOUR
Trésorier : Sylvain CASSAN

.Membres actifs: Serge BOUSQUET, Nicolas CARAGNAC, Patrick CARAGNAC, Anthony CLAVERAS et Gérard QUIERS

.

Démonstration de chiens d’arrêt – dimanche 01 septembre 2019

.

.

Ball-trap 2019

.

Le traditionnel ball-trap de l’ACCA de Sansac de Marmiesse a eu lieu ces samedi 13 et dimanche 14 juillet au lieu-dit « Château d’eau ».

A cette occasion, chacun a pu montrer sa dextérité au tir au pigeon d’argile ou au rabbit, pas de tir où le plateau, lancé à grande vitesse au sol, imite la course d’un lapin.

La bonne organisation, la venue de nombreux participants et le beau temps ont contribué à la réussite de cette manifestation qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale dont le président, Aurélien Caragnac, et son équipe ont le secret.

.

.

Assemblée Générale des chasseurs 2019

.

L’AG de l’ACCA de Sansac s’est déroulée dans une ambiance studieuse et constructive. Les sujets  ne manquaient pas avec les résultats de l’AG départementale, les dégâts de sangliers, les battues, et les manifestations à venir. Le compte rendu financier fait apparaitre des comptes satisfaisants. Les lâchers de gibiers, important pour notre commune, devraient continuer en l’état. La nouvelle  RN122 fait aussi débat car elle va amputer un territoire important. L’assemblée se termine par le vote du bureau et un repas a clôturé la soirée

.

.

Les rencontres Saint-Hubert

L’ACCA de Sansac de Marmiesse a été sollicitée pour l’organisation des rencontres SAINT-HUBERT 2018 et c’est avec un réel plaisir que la vingtaine de bénévoles sansacois a travaillé d’arrache pied pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions, avec l’aide précieuse de FDC15 et de la Centrale Canine.

Les seize chiens et leurs conducteurs ont pu évoluer sur trois terrains de qualifications avant de tous se retrouver sur un quatrième terrain pour la finale qui a vu la victoire, après des rencontres pleines de convivialité et de respect, de Philippe JAMMES ainsi que celle de Fabrice BUXEROLLES dans la catégorie « Trialisant ».

La journée s’est terminée autour d’un bon repas en présence de Mr PICARD, président de la FDC15.

.

.

Démonstration de chiens d’arrêt – dimanche 02 septembre 2018

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous de cette 12ème démonstration de chien d’arrêt sur gibier vivant non tiré, organisé par l’ACCA de Sansac de Marmiesse depuis 2007.

La configuration du terrain à Lalande a permis aux personnes présentes d’admirer le travail des nombreux chiens qui se sont succédés tout au long de la journée, marquant à tour de rôle de magnifiques arrêts devant les perdreaux lâchés pour l’occasion.

.

  .

Ball-trap 2018

.

 

.

Assemblée Générale des chasseurs 2018

.

L’assemblée générale de l’ACCA s’est déroulée le vendredi 27 avril 2018 au restaurant La Sablière et sous la houlette de son président Denis Ric.

Le nombre de sociétaires, 44 en 2017, reste sensiblement stable depuis quelques années. Le bilan financier présenté par le trésorier, Aurélien Caragnac, présente une trésorerie très saine qui a permis de multiplier les lâchers avec au total, 270 perdreaux, 115 faisans et 3 couples de lièvres reproducteurs.

Le projet de changement de réserve qui se situerait entre l’actuelle RN122 et la Cère a été adopté à l’unanimité.

Le ball-trap aura lieu les samedi14  et dimanche 15 Juillet et le Field le dimanche 02 septembre. Le renouvellement des membres du conseil d’administration et l’élection du bureau ont eu lieu en fin d’assemblée.

Le renouvellement des membres du conseil d’administration et l’élection du bureau ont eu lieu en fin d’assemblée. Un repas clôturait cette soirée.

.

.

Démonstration de chiens d’arrêt – dimanche 03 septembre 2017

Dimanche 03 septembre dès 9h, au lieu-dit Lalande sur la commune de Sansac de Marmiesse, l’ACCA organise une démonstration de chiens d’arrêt sur perdreaux vivants non tirés, ouverte à tous , même chien débutant.

.

.

Démonstration de chiens d’arrêt 2016

.

Elle a eu lieu  le Dimanche 28 août au lieu-dit Lalande sur la commune de Sansac de Marmiesse.

.

L’ACCA a organisé une démonstration de chiens d’arrêt sur perdreaux vivants non tirés, ouverte à tous , même chien débutant

.

IMG_5055 IMG_5078

 

.

 

.