Logo et titre APE 1

COMPOSITION DU BUREAU DE L’AMICALE

 

Présidente : Julie BELHOMME

Vice-Présidente : Anne-Cécile ANGLES

Trésorier : Nicolas LAPARRA

Trésorière-adjointe : Elodie ROUEYRE

Secrétaire : Aurélie BEFFRIEU

Secrétaire-adjointe : Céline LEDUC

 

.


Assemblée Générale du vendredi 13 septembre 2019

.

Les multiples manifestations proposées tout au long de l’année,

dont ce magnifique concours de belote qui a réuni pas moins

de 90 équipes, ont permis aux enfants de l’école de profiter

de nombreuses sorties avec en point d’orgue cet inoubliable

séjour des CM à la découverte des châteaux de la Loire.

Après avoir ainsi tourné la page sur une année pleine et

après que le trésorier, Nicolas Laparra, a évoqué la bonne

santé financière de l’association, la présidente, Julie Belhomme,

a abordé diverses questions concernant le fonctionnement de

l’association et a procédé à l’élection du bureau qui reste inchangé.

La soirée s’est agréablement terminée autour d’une collation.

.

.

FETE DES ECOLES – Samedi 22 juin

.

Pensez à réserver votre journée et vos repas !

.

SPECTACLE autour des DANSES DU MONDE, jeux, maquillages,

structures gonflables, repas et soirée dansante.

.

..

VIDE-GRENIERS DU 1er MAI

.

Pensez à réserver la date sur votre agenda et l’emplacement au 06.99.74.82.46 !!

.

.

CARNAVAL du samedi 30 mars 2019

.

Le gazon synthétique du terrain multisports a été envahi, comme chaque année à pareille époque, pas des œufs colorés, de toutes formes mais d’une seule saveur, le chocolat.

Heureusement, les enfants de l’école, aidés en cela par leurs parents et les membres de l’APE, se sont dévoués pour les ramasser et les déguster par la même occasion.

Afin de digérer sereinement, nos héros masqués, clowns ou autres princesses se sont promenés au son d’une musique entraînante dans les rues de Sansac de Marmiesse avant de se reposer en regardant le « Mr Carnaval » subir la morsure des flammes.

Et pour finir, chacun a pu déguster un buffet froid préparé par les nombreux bénévoles auteurs de cette belle journée et danser jusqu’au bout de la nuit.

.

.

Concours de belote du 28 décembre 2018

.

Proposer un concours de belote entre les deux fêtes de fin d’année restait une gageure et sa réussite n’était pas gagnée d’avance.

C’est pourtant ce pari que les membres de l’Association des Parents d’Elèves de l’école de Sansac de Marmiesse ont fait et il s’est avéré que celui-ci, avec 90 équipes inscrites, a connu un succès total.

Les 180 joueurs ont pu en découdre dans une ambiance des plus agréables et chacun est reparti avec un lot et le sentiment d’avoir passé une excellente soirée.

.

SOIREE THEATRE avec les papas de l’APE – Vendredi 14 décembre

.

Une nouvelle fois, parents et amis de l’école se sont réunis dans le foyer de Sansac de Marmiesse pour une rediffusion de l’édition locale de la célèbre émission « Au Théâtre ce soir »
La troupe, composée essentiellement de papas présents dans l’APE et de la directrice de l’école, Pauline Rivière, a enchanté le public avec sa pièce de saison intitulée « Noël au commissariat ».
Les 120 spectateurs présents ont unanimement apprécié le talent des acteurs d’un jour qui ont sacrifié de nombreuses soirées de répétitions pour la noble cause.
Vivement juin prochain pour une nouvelle pièce !

.

.

Assemblée Générale de l’Association

Une nouvelle présidente à l’APE

.

L’Assemblée Générale de l’Association des Parents d’Elèves de l’école de Sansac de Marmiesse a eu lieu le vendredi 14 septembre 2018.

Après avoir tourné la page sur une année pleine et après que le trésorier, Nicolas Laparra, a évoqué la bonne santé financière de l’association, le président, Manu Bonal, a annoncé sa démission, ses enfants étant maintenant tous scolarisés sur Aurillac.

L’année à venir, dont le voyage scolaire des élèves de CM à la découverte des châteaux des bords de Loire, ainsi que diverses questions concernant le fonctionnement de l’association, ont été abordées, et c’est autour d’une collation que la soirée s’est agréablement terminée.

.

.

Fête de l’école

.

La traditionnelle fête des écoles organisée par l’association des parents d’élèves a profité d’une météo clémente. Les enfants ont donc pu présenter un spectacle de qualité, bien orchestré par leurs enseignantes, pour le plus grand plaisir d’un public conquis d’avance.

Kermesse, buvette et repas champêtre, ponctués de rires des enfants et des plus grands, ont clos cette belle journée

.

.

Soirée théâtre

.

Le foyer de Sansac de Marmiesse a connu une affluence record pour cette édition locale de la célèbre émission « Au Théâtre ce soir ».

Pour commencer la soirée de la meilleure des manières, les élèves de la classe du CM1 nous ont présenté trois versions originales du « Petit Chaperon Rouge » sous forme de mimes.

Les CM2 quant à eux nous ont proposé « Une histoire d’amour banale » dans laquelle de jeunes garçons entourés d’anges leur décochant des flèches dans le dos veulent séduire une jeune fille en lui offrant des fleurs. Hélas pour eux, celle-ci se pique régulièrement avec les épines et les rejette systématiquement.

Félicitations à tous ces jeunes artistes qui nous ont proposé des spectacles de qualité ainsi qu’à leur maitresse, Anne Egger !

Et en deuxième partie de soirée, toujours sous la direction de Anne Egger, une troupe composée essentiellement de papas présents dans l’APE et de la directrice de l’école, Pauline Rivière, a enchanté le public avec sa pièce intitulée « Noël au commissariat ».

.

              

Carnaval 2018.

.

Le gazon synthétique du terrain multisports a été envahi, comme l’an dernier à pareille époque, pas des œufs colorés, de toutes formes mais d’une seule saveur, le chocolat.

Heureusement, les enfants de l’école, aidés en cela par leurs parents et les membres de l’APE, se sont dévoués pour les ramasser et les déguster par la même occasion.

Afin de digérer sereinement, nos héros masqués, clowns ou autres princesses se sont promenés au son d’une musique entraînante dans les rues de Sansac de Marmiesse avant de se réchauffer en regardant le « Mr Carnaval » subir la morsure des flammes.

Et pour finir, chacun a pu déguster un buffet froid préparé par les nombreux bénévoles auteurs de cette belle journée.

.

 

Animation de Noël

.

Elle a eu lieu le samedi 23 décembre 2017 autour de la place des commerces de Sansac.

Animation proposée par Sansac’Rifis (venue du Père Noël, vente de vin chaud et crêpes, distribution de chocolats, le tout en musique).

En ce qui concerne l’APE : de 15h à 17h un mini marché de Noël avec la remise en vente des objets fabriqués pour le marché de Noël de l’année dernière.

.

.

Quine

.

Le quine aura lieu le 04 février 2018 au foyer à partir de 14h00

.