Dimanche 11 avril 2010

Sansac de Marmiesse : le  « Sansac tuning show » tient ses promesses

 

 

 

Dimanche 11 avril 2010, alors que le soleil printanier brillait de tous ses feux, les plus belles robes s’étaient donné rendez-vous à Sansac de Marmiesse.  « Le Sansac  tuning  show » a écrit  une nouvelle page de son histoire en lettres de noblesse. Ils étaient 200 exposants, venus de tout le Cantal, mais aussi de tout le centre de la France, et parfois de plus loin, de Bordeaux et même de Suisse…

La foule des grands jours se bousculait parfois. Il faut dire que la qualité des voitures exposées  valait le détour. Par ailleurs, on pouvait s’initier au paint-ball, assister aux prouesses des BMX dans leurs sauts périlleux,  flâner parmi les stands professionnels. Enfin, on notera la présence de l’APF venu  pour une opération sourire.

Mais la fresque réalisée en un temps record  à l’entrée du foyer par  les grapheurs de Session Libre, illuminera longtemps les récréations des enfants de l’école. Elle sera surtout  le souvenir d’une journée de fête réussi, d’une journée  exceptionnelle pour notre village à mettre à l’œuvre des membres de Sansac’rifis et de sa section tuning : « the star procstyle »