20 ans déjà…

Le jeudi 28 octobre, à Sansac de Marmiesse, l’Association des Donneurs de Sang de Sansac-Ytrac-St Paul tenait sa 20èm Assemblée Générale, en présence des maires de trois communes, de Mrs Combelle et BelaÏdi, Conseillers Départementaux, du président de l’UD15 Albert Vinas et Mme Corinne Mompeyssin directrice de l’EFS.

A cette occasion le président, Pierre Mestries fit un historique de la vie de l’association qui vit le jour en 2001 sous l’impulsion de Maurice Durand, alors président de l’UD 15 et Michel Bonnet prenant la présidence de cette 24èm association départementale. Depuis le nombre de collecte s’est adapté, avec le soutien des municipalités, aux besoins et à la législation actuelle mais les résultats sont satisfaisants puisque en 2020, avec 569 donneurs présentés pour 557 poches de sang recueillies et 35 nouveaux donneurs elle prend la 5èm place du département. Michel Pontier fait le point financier qui montre la bonne gestion de l’association, les subventions des mairies nous permettant de soutenir nos actions de promotion.

Mme Mompeyssin, Mr Vinas, nous apportent des informations sur l’évolution des futures collectes, sur les difficultés rencontrées par manque de personnel et mise en place de nouveaux règlements. Comme les élus présents, ils nous encouragent à poursuivre nos actions qui contribuent à placer notre département parmi les plus généreux de France. Alice Laronde se voit remettre un diplôme d’Officier du Mérite du Sang et Serge Fau est fait Chevalier du Mérite. Un buffet clôture cette soirée dans la convivialité.