Cérémonie des voeux 2014

 

Dernièrement le Maire et le Conseil Municipal ont réuni une centaine de personnes représentant tous les milieux éducatifs, associatifs, économiques et les personnels municipaux pour la traditionnelle cérémonie des vœux 2014.

 

Dans son intervention, le Maire a rapporté les actions et réalisations les plus marquantes de l’année 2013.

 

Parmi celles-ci le réaménagement de la Rue du Stade figure comme la plus importante.

 

Un rapide tour d’horizon des indicateurs les plus significatifs permet d’affirmer que la Commune de SANSAC DE MARMIESSE bénéficie d’une dynamique positive, grâce à une croissance modérée mais continue de la population, un solde national positif, une fiscalité locale en très faible augmentation sur les six dernières années.

 

L’effectif scolaire en légère diminution doit revenir à un nombre équivalent d’élèves par rapport à l’année 2011, grâce à l’ouverture de nouveaux lotissements d’une cinquantaine de lots.

 

Le Maire a également rappelé le nouveau mode de scrutin pour les élections municipales 2014 qui va s’appliquer aux Communes de plus de 1000 habitants.

 

Cette réforme a pour conséquence la constitution de listes complètes, paritaires et sans possibilité de panachage.

 

Florence MARTY, Conseillère Générale a pu développer et commenter le calendrier électoral à venir, Européennes en Mai 2014, Sénatoriales en Septembre 2014 et Elections Cantonales en 2015 avec un redécoupage des cantons qui passeront de 27 à 15 avec 2 élus en binôme paritaire pour chaque canton.

 

La soirée s’est conclue dans la convivialité autour d’un magnifique buffet préparé par la famille MARTINET propriétaire du Bar Tabac de SANSAC.