Samedi 12 & Dimanche 13 Septembre 2009

4ième Concours International de Figurines et Maquettes A FEYTIAT près de LIMOGES.

Le club local a organisé un concours international de figurines et maquettes. Des milliers et des milliers d’heures de travail sont exposées. De nombreux pays sont représentés et parmi eux un Français, un Auvergnat qui habite un petit village du Cantal, Sansac de Marmiesse.

Lionel a choisi de concourir dans 2 catégories :

« Le Fantastique » avec CENDRILLON 2011, minuscule figurine de 28mm où il est souhaitable de mettre une bonne paire de lunettes pour en admirer l’ensemble des détails.

« L’historique » avec le HURONS de 54mm et le MERCENAIRE GREC qui avec 75mm représente la 3ème taille officielle des figurines. Ces deux derniers ont demandé à l’artiste, comme à chaque fois, un gros travail de documentation avant que celui-ci ne passe de longues soirées devant de minuscules pinceaux qu’il manie patiemment.

Félicitations à Lionel Juban qui a été médaillé de bronze dans chacune des deux catégories, magnifiques médailles en porcelaine de Limoges comme il se doit.

Cette passion, Lionel la transmet à nos enfants au travers d’un atelier modélisme, dans le cadre de l’accueil de loisirs périscolaire avec Bernard DURAND qui lui aussi a reçu le prix spécial du Lancier Pictave, qui est un grand club Français de figurines.