La salle d’exposition de la Mairie de Sansac de Marmiesse, bien petite pour l’occasion, a eu le plaisir d’accueillir quatorze artistes venus présenter leurs œuvres.

Pour treize d’entre eux, c’était bien sûr une première vu qu’ils n’ont environ que 5 ans et qu’ils sont en classe de Grande Section de maternelle.

Néanmoins, ces talentueux peintres n’ont pas eu peur d’affronter le regard des personnes qu’ils avaient invitées pour l’occasion, toutes acquises à leur cause sans aucun doute, n’hésitant pas, avec l’aide de la maîtresse qui les accompagne en arts plastiques, Mme Fanny Lafeuille, à expliquer leur démarche et la chronologie de leur ouvrage.

Après avoir réalisé diverses productions autour de leur portrait, un travail a été mené à partir de tableaux de leur mentor, Mme Myriam Pissavy.

Ainsi, les élèves ont peint leur autoportrait sur toile à la manière de cette artiste venue les aider lors des productions individuelles.

En prenant le temps d’observer les esquisses réalisées et les photos prises durant leurs ébauches, des indices vous permettront d’identifier chacun des enfants sur les peintures exposées.

Alors n’hésitez pas à les encourager en prenant le temps d’aller admirer leur travail ainsi que celui de Mme Pissavy, l’exposition restant visible aux heures d’ouverture de la Mairie jusqu’à fin avril.

.