Association MAQUETTES « LGS15 »

Président : Lionel JUBAN
Vice Président : Bernard DURAND
Secrétaire : Tanguy COUDERC
Secrétaire Adjointe : Ludovic MONIER
Trésorier : Hubert BONHOMMET
Trésorier Adjoint : Jean-Michel SOULAQUES

Autres membres du CA / Laurence CANCES, Nathalie CHANCEL, Annie DURAND, Jacques CETTE et Frédéric GAUTHIER

Si vous voulez découvrir le club (peinture sur figurines, maquettisme ou jeux de plateau), deux séances gratuites vous sont proposées. Il suffit de vous présenter à la salle un vendredi ou un samedi aux horaires habituels (vendredi 18H-20H et samedi 14H-18H).

Plus de renseignements sur notre site internet :

LES « LOU GARAGNAS » EN MODE REPRISE – 22 et 23 septembre 2018

Pour ce premier concours de la rentrée, les « Lou Garagnas » se sont rendus à Blagnac pour concourir en exposant leurs premières œuvres de l’année, œuvres reconnues et appréciées bien au-delà de nos frontières.
Les membres du club sansacois, véritable lien intergénérationnel, ont obtenu un total de 8 médailles et 4 prix spéciaux. Félicitations à tous !

Si vous voulez partager leurs passions communes, la peinture sur figurines et sur plats d’étain, le maquettisme ou les jeux de plateau, venez les rejoindre dans leur salle située derrière l’église le vendredi de 18h à 20h ou un samedi de 14h à 18h.

Le président, Lionel Juban, vous accueillera et, ce qui lui tient le plus à cœur, accueillera les plus jeunes pour leur transmettre son enthousiasme et ce savoir-faire reconnu et leur donner l’envie de le perdurer.

Concours International de Figurines à Sansac

Samedi 20 et dimanche 21 mai 2017

Première manche réussie pour l’association « Lou Garagnas »

En effet, près de 300 figurines, peintes pour certaines par les plus grands Masters, ont été exposées tout au long du week-end dans le foyer de Sansac de Marmiesse, bien trop petit pour l’occasion.

Ce 1er concours international de Figurines historiques, fantastiques et Warhammer initié par le président, Lionel Juban, a accueilli aussi de splendides tableaux et quelques belles maquettes dont cette magnifique réplique de l’église de Rouziers pesant tout de même 80 kgs.

De nombreux visiteurs ont défilé sur ces deux jours, profitant des démonstrations de peinture et découvrant ainsi une discipline très peu connue et pourtant accessible à tous. Il suffit de voir le nombre de jeunes de notre commune qui ont pu la découvrir dans ce club formateur, unique en France, et qui ont ainsi glané un maximum de récompenses lors de la remise des prix.

Les membres du jury et les exposants ont pu apprécier les spécialités du cantal lors de repas partagés dans la bonne humeur avec des habitants, confirmant la très bonne ambiance qui a régné tout au long du week-end.

Alors, rendez-vous dans deux ans !

Lou Garagnas Concours Intern Figurines

Assemblée Générale 2016

L’Assemblée Générale de l’association « Lou Garagnas » a eu lieu dernièrement sous la houlette de son président, Lionel Juban.

Cette saison 2015 – 2016, malgré qu’il ait décidé de réduire ses participations à 7 concours, le club a tout de même obtenu 63 médailles et 7 prix spéciaux.

Dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires, des jeux de plateaux ont été proposés à 5 élèves de l’école et à ce jour, 11 sont déjà inscrits pour l’année 2016 – 2017.

Les 20 et 21 mai 2017, le club va organiser son premier concours international et la participation de nombreux autres clubs Français mais aussi Espagnols, Suisses et Belges est à prévoir.

Jacques Cette quittant son poste de trésorier, poste qu’il occupe consciencieusement depuis plusieurs années, il est procédé à l’élection d’un nouveau bureau.

img_5689 img_5690

Retrouvez tous les renseignements concernant cette association en cliquant sur le lien :

lougaragnas.jimdo.com/

;

Notre formulaire d’adhésion pour la saison 2015-2016 est disponible à l’adresse suivante