Entraide Sansacoise (séniors)

Trésorière : Marinette BROUSSE Trésorière Adjointe : Edith COUBETERGUE
Secrétaire : Michèle LEYBROS Vérificateur aux Comptes : Jean-Louis FERON

Les membres du bureau :

Juliette DUTHUEL, Marie-Françoise FOUR, Colette PARROT, René COUDERT, Michel DELORT, Jean-François LEYBROS.

Calendrier du 1er semestre 2018

Vendredi 08 juin : Sortie à Albi.

Septembre : Sortie à Laguiole

Pour tous renseignements et pour les inscriptions ==> Mme Brousse-Peltier au 04.71.47.74.79

Programme de la sortie à Albi du vendredi 8 juin

Départ d’Aurillac Marmiers à 6h30, d’Ytrac à 06h45 et de Sansac à 7h

10h00 : Visite guidée de la cathédrale Sainte Cécile d’Albi et parcours dans les jardins de la Berbie

12h30 : Déjeuner

Après-midi : Visite à travers les rues d’Albi en petit train touristique

Se faire inscrire avant le 18 mai chez Mme Brousse-Peltier au 04.71.47.74.79

A travers l’Aubrac – Vendredi 06 avril 2018

Pour cette deuxième sortie de l’année, le dynamique président de « l’Entraide Sansacoise », Gaston Peltier, a amené ses adhérents en Aveyron et en Lozère.

Une première escale a permis à chacun de découvrir, à travers une explication des plus enrichissantes sur « les plantes de l’Aubrac dans leur milieu de vie », un territoire riche d’une flore très variée, marquée par le choc des climats et l’altitude, avant de déguster le fameux « Thé d’Aubrac ».

Après un  passage dans le restaurant du Fau de Peyre pour une dégustation très appréciée de cuisses de grenouilles, l’après-midi s’est poursuivie chez « Denise et Maurice » qui ont transformé leur espace rural en un terrain d’intervention artistique en dressant autour de leur maison des centaines d’épouvantails.

Sortie à l’abbaye de Loc-Dieu et Stockfish – Février 2018

Pour cette première sortie de l’année, le président, Gaston Peltier,  a proposé aux adhérents de l’Entraide Sansacoise de visiter l’abbaye de Loc-Dieu, abbaye cistercienne et son église du XIIème siècle située à Martiel, à 9 km de Villefranche-de-Rouergue.

Après cette belle découverte, chacun a pu se restaurer en dégustant le traditionnel Stockfish. Hélas, la neige qui s’est invitée à la fin du repas n’a pas permis à chacun de profiter d’une marche digestive dans les ruelles du pourtant prometteur petit village de Villeneuve d’Aveyron.

Pour ceux qui étaient absents, l’Entraide vous propose de les rejoindre pour déguster une « Tête de veau » dans le foyer de Sansac de Marmiesse le samedi 17 mars à midi.

Pour tous renseignements, joindre Mme Brousse-Peltier au 04.71.47.74.79

Sortie au musée des miniatures des Ternes et au repas spectacle Serge Lama à Lavastrie du vendredi 13 octobre

Pour cette sortie du mois d’octobre, le président de l’Entraide Sansacoise, Gaston Peltier, a décidé de proposer à ses adhérents de visiter le pont du Gard, le viaduc de Garabit et celui de Millau, sans compter le moulin de Daudet, des scieries ou encore des fermes et bien d’autres sites encore…

Tout cela n’a été possible, bien sûr, que grâce à l’œuvre d’un passionné, Roger Hermet qui, depuis 25 ans, construit des maquettes toutes plus belles les unes que les autres et qu’il expose dans un hameau des Ternes.

Après cette étonnante visite, la joyeuse troupe a assisté à un repas concert orchestré par un sosie de Serge Lama qui a enchanté son publique par la qualité de sa prestation.

Le prochain rendez-vous de l’Entraide est le traditionnel repas « Tête de veau » le samedi 18 novembre. Se faire inscrire auprès de Mme Brousse-Peltier au 04.71.47.74.79

Sortie à Brive

C’est à travers le jardin de Colette et de sa célèbre écolière impertinente, Claudine, que le président de l’Entraide Sansacoise, Gaston Peltier, a permis aux adhérents de l’association de voyager sur les pas de la romancière, allant du jardin de son enfance en Bourgogne jusqu’aux jardins du Palais-Royal à Paris où elle termine sa vie, en passant par la Franche-Comté, la Bretagne, la Corrèze et la Provence.

Après un déjeuner bien mérité, la balade se poursuit par la visite de la commune de Voutezac dans laquelle se situe la chapelle du Saillant, l’une des rares chapelles en France et dans le monde à posséder des vitraux de Marc Chagall et de la commune d’Allassac à la découverte des vins du Pays de Brive, les vins des coteaux du Saillant-Vézère