J2S Sansac’Ados

Présidents : Michel Baissac, Margaux Combourieu, Benjamin Prat, Jessie Verniol
 Vices Présidents : Hervé Crozat, Gilbert Four
 Secrétaires : Lydie Prat, Théo Crozat, Baptiste Four  Secrétaire Adjointe : Patricia Cassan
 Trésoriers : Laurence Sautarel, Florian Gaydier, Jules Laubie, Maxim Tournadre  Trésorier Adjoint : Olivier Verniol

Sansac’Ados J2S, notre association, créée par et pour nous les Jeunes De Sansac est parue sur le journal officiel de la république Française à la date du 5 février 2011. Elle a pour objet de nous permettre de créer nos propres loisirs.

Assemblée Générale 2017

Réunis la première fois en décembre 2010, les jeunes de Sansac’Ados, les J2S, se sont depuis appropriés les rouages d’une association, de la création des statuts au rôle de chaque membre du bureau et ils ont appris à gérer leurs propres loisirs qui leur ont permis quelques sorties ou manifestations des plus sympathiques.

L’année 2016 leur a aussi permis de s’investir d’avantage dans la vie de la commune en prenant toute leur place dans l’organisation de la fête du village qui a eu lieu en juillet et du vide-greniers début septembre.

Lors de leur Assemblée Générale, de nouveaux ados, accompagnés pour l’occasion de leurs parents, sont venus rejoindre le groupe et prendre ainsi part à l’aventure.

Photo AG 2017

Journée sportive – 23 octobre 2016

En cette mi-octobre, le soleil était au rendez-vous des J2S de l’association Sansac’Ados pour un dimanche placé sous le signe de la compétition et de la bonne humeur.

Durant la matinée, équipés d’une veste high-tech et d’un fusil laser et enfermés dans un labyrinthe, garçons et filles ont pu en découdre en équipe lors de plusieurs parties de Laser game.

Dès leur repas englouti, c’est un sport individuel qui attendait les adolescents. Munis cette fois-ci d’un casque et d’une combinaison, voici nos apprentis pilotes attaquant leurs premiers tours de piste à bord de leur kart. Les coups de volant devenus plus précis au fil des minutes ont permis à chacun de s’affronter pour le plus grand plaisir de tous lors d’une course endiablée.

img_7390 img_7392 img_7513 img_7541

Week-end à Argentat – 02 et 03 juillet 2016

C’est un week-end placé sous le signe de l’eau et de la bonne humeur qu’ont partagé les J2S de l’association Sansac’Ados en ce début de vacances.
Après avoir assisté à une parade de radeaux, tous plus loufoques et joyeux les uns que les autres, les ados se sont mus en pagayeur à bord de petites gabarres pour une course endiablée avec d’autres participants à la fête « Tous sur le pont » d’Argentat. Les toboggans et pentagliss de la piscine ont ensuite été l’occasion de franches parties de rigolades.
Après s’être essayé avec succès au montage des tentes, ils ont pu profiter du moelleux des matelas pneumatiques, non pas pour dormir mais pour discuter jusqu’au fin fond de la nuit, se forgeant pour l’occasion des souvenirs inoubliables.
Tous sont rentrés fatigués mais joyeux de ce week-end bien agréable.

IMG_2977 IMG_3048 IMG_3106 IMG_3167 IMG_3253

Paintball – Dimanche 25 octobre 2015

Un bon repas diététique à base de chips et de saucisses préparées avec soin par Gilbert et Olive et quelques exercices de mise en forme avec un ballon de rugby ont permis à nos J2S de suivre une préparation spécifique en vue de leur déplacement dans les bois de Roumégoux.

Sur place, équipés de tenues de camouflage, d’un casque et d’un lanceur, ils ont pu peaufiner leur technique de camouflage et prendre beaucoup de plaisir à viser leurs petits camarades qui sortaient tour à tour, parfois verts de rage, mais surtout couverts de peinture verte et avec des bleus sur tout le corps.

Un bon moment de détente et de rigolade qui s’est terminé autour d’un excellent goûter où chacun a pu détailler ses exploits.

IMG_3491 IMG_3492 IMG_3503 IMG_3585

AG du vendredi 30 janvier 2015

« De l’adolescent à l’adulte, le plus libre et le plus responsable possible », telle est la devise adoptée par les J2S qui se sont réunis dernièrement en Assemblée Générale.

Après avoir retracé tous les bons moments vécus ensemble en 2014, les ados ont pu apprécier la bonne gestion de l’argent qu’ils ont su récolter et ainsi se projeter dans l’avenir avec en premier lieu la vente de muguet le 1er mai.

Pour terminer, l’ensemble du bureau a été reconduit et le pot de l’amitié a été partagé dans la bonne humeur.

DSCN6588 (1) DSCN6592

Dimanche 19 octobre 2014

En cette mi-octobre, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous des J2S pour un week-end placé sous le signe de la découverte sportive et de la bonne humeur.

La matinée, consacrée à l’apprentissage du swing et au maniement du putter, surnommé Harry pour l’occasion, a permis à chacun d’appréhender les difficultés et les plaisirs du golf.

Les grillades concoctées par Olive ayant été englouties avec frénésie, c’est avec une pointe d’appréhension que les ados ont attaqué leurs premiers tours de kart mais rapidement la vitesse a augmenté, les coups de volant sont devenus plus précis et l’esprit de compétition s’est éveillé pour le plus grand plaisir de tous.

Kart à Pers

IMG_3997 IMG_4001 IMG_4026 IMG_4030 IMG_4039 IMG_4086 IMG_4096 IMG_4099 IMG_4131 IMG_4133

Golf à Vézac

IMG_3897 IMG_3900 IMG_3901 IMG_3923 IMG_3967 IMG_3975