CONSEIL MUNICIPAL DU 07 NOVEMBRE 2014

TAXE D’AMENAGEMENT – FIXATION DU TAUX – EXONERATIONS

La nouvelle taxe d’aménagement destinée à financer les équipements publics a été instaurée au 1er mars 2012. Dans sa réunion du mois de novembre 2011, le Conseil Municipal en avait fixé le taux à 1,5 %.

Il décide de maintenir ce taux à 1.5 % et d’appliquer les exonérations sur

–          les abris de jardin soumis à déclaration préalable,

–          les locaux à usage artisanal et commercial,

et d’appliquer un allègement de cette taxe pour les bénéficiaires des prêts à taux zéro.

PRET 2014

Suite aux offres de différents établissements bancaires, Le Maire est autorisé à contracter un prêt d’un montant de 129 800 € sur une durée de 15 ans à un taux de 2.40 % – prêt 2014 initialement prévu au budget 2014.

ECLAIRAGE PUBLIC

Suite au point vert mis en place Rue du Stade, il a été nécessaire de rajouter 3 éclairages supplémentaires qui ont entrainé  un surcoût de 4 000 €.

Un surcoût également de 953 € au Chemin du Cayla dû à un problème de réalisation de fouilles.

ALIENATION CHEMIN RURAL

Dans sa réunion du 24 avril 2014, le Conseil Municipal avait demandé l’ouverture de l’enquête publique réglementaire concernant l’aliénation du délaissé du chemin rural dit « du rascalou » – chemin qui n’a plus aucun usage public.

Suite à cette enquête publique qui s’est déroulée du 12 au 26 septembre et à l’avis favorable du commissaire enquêteur, le Maire est autorisé à signer l’acte notarié et ce aux frais du riverain ayant manifesté son  accord pour en faire l’acquisition.

VENTE D’UNE PARCELLE DE TERRAIN A Monsieur DESFARGUES

Le Maire rappelle la demande de Monsieur DESFARGUES – garagiste, désirant acquérir une parcelle de terrain jouxtant sa propriété. Suite au document d’arpentage établi par le géomètre, une cession de 214 M2 sera effectuée aux prix précédemment fixé à 10 € le M2.

REVISION DES LOYERS

Conformément à la règlementation en vigueur qui est l’indice de référence des loyers, les loyers des logements communaux école – rue de l’église – rue de la vidalie seront augmentés de 0.47 % au 1er janvier 2015.

PERSONNELS

–          Le Conseil Municipal renouvelle son adhésion  au service de médecine préventive du centre de gestion de la Fonction Publique.

–          Il décide également de signer avec le centre de gestion une convention de participation pour la prise en charge de la protection sociale complémentaire – risque prévoyance et fixe sa participation employeur à 1 € par agent et par mois.