Démarches administratives

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Démarches Carte Grise

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Les démarches de demande de certificat d’immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.
Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l’une des deux options suivantes :

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Recensement Citoyen

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Tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser dès l’âge de 16 ans

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Pour toutes démarches, cliquez sur le lien suivant :

Les Services de l’Etat dans le Cantal

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CARTE NATIONALE D’IDENTITE

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A compter du 21 mars 2017, les demandes de Cartes Nationales d’Identité (CNI) sont traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

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Il faut donc se rendre dans n’importe quelle mairie du Cantal équipée du dispositif de recueil, à savoir : Arpajon sur Cère, Aurillac, Massiac, Mauriac, Maurs, Murat, Riom-es-Montagnes, Saint-Flour ou bien Ydes.

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Sur place, la démarche, gratuite, consiste à remplir un formulaire de demande, à fournir deux photos d’identité, un justificatif de domicile ainsi que son ancienne carte d’identité, et à procéder au relevé d’empreintes digitales.

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La CNI est à retirer dans la mairie ou vous avez fait votre demande.

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Il est possible d’effectuer une pré-demande en ligne sur un site Internet dédié en remplissant le formulaire de demande.

 

Cette démarche n’exonère pas d’un déplacement dans l’une des neufs mairies pré-citées afin de finaliser la demande (dépot des pièces justificatives, des photos et prise d’empreintes)

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Pour une pré-demande en ligne

https://predemande-cni.ants.gouv.fr

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PASSEPORT.

Pour une pré-demande en ligne

https://passeport.ants.gouv.fr

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ECOBUAGE

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Arrêté préfectoral du 26 mars 2019

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Règlementation écobuages

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Déclaration Ecobuage janv à avril

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Déclaration Ecobuage juin à sept