SIGNATURE DE LA CONVENTION TERRITORIALE GLOBALE ENTRE LE TERRITOIRE OUEST AGGLO ET LA CAF DU CANTAL - en savoir plus

Publiée le lundi 25 juillet 2022
SIGNATURE DE LA CONVENTION TERRITORIALE GLOBALE ENTRE
LE TERRITOIRE OUEST AGGLO ET LA CAF DU CANTAL
La première Convention Territoriale Globale du territoire Ouest Agglo a été signée mardi 6 juillet 2022 en Mairie d’Ytrac par le Président et le Directeur de la Caisse d’Allocations Familiales et par les Maires des 5 communes concernées : Ytrac, Sansac de Marmiesse, Lacapelle Viescamp, Ayrens et Saint-Paul des Landes.
️Il s’agit d’un contrat multi-thématique qui permet de définir le projet stratégique global du territoire et ses modalités de mise en œuvre dans les 6 domaines suivants : petite enfance, enfance et jeunesse, accompagnement à la parentalité, logement et amélioration du cadre de vie, accès aux droits et aux services, animation de la vie sociale.
Ce nouvel outil contractuel et partenarial qui se substitue au Contrat Enfance Jeunesse permet de mettre en réseau et de mutualiser les moyens, les compétences des différents acteurs du territoire, à savoir : le centre socioculturel, le relais petite enfance, le tissu associatif local, les partenaires institutionnels, les communes et leur CCAS.
Un poste de chargée de coopération mutualisé a été créé pour accompagner la mise en œuvre de cette CTG sur le territoire. Cette mission a été confiée à Lydie-Anne JOURDAIN.
La finalité de la CTG est de favoriser l’efficacité partenariale et la transversalité au profit des familles et des habitants du territoire.